5e édition du Festival du récit de voyage

ParanaoadmiN

5e édition du Festival du récit de voyage

Nous serons présents avec Des Vestiges et des hommes au 5e édition du Festival du récit de voyage le samedi 23 mars 2019, de 10 heures à 19 heures, à la Rotonde de Beaulieu-sur-Mer

Le thème sera le monde marin et expéditions océanographiques et nous mettrons à l’honneur le prince Albert 1er via la BD qui lui est consacrée.

M. Piguet du musée océanographique ainsi que l’auteur et l’illustrateur de la BD tiendront une conférence à 15 h 15 à la Rotonde.

Nous aurons le plaisir d’accueillir une vingtaine d’auteurs dont entre autres, le frère d’Eric Tabarly, Patrick Tabarly qui viendra présenter son livre hommage à son frère.

Egalement, Anne Quéméré, une des rares femmes navigatrices à avoir remporté de nombreux records mondiaux : (première transatlantique à la rame en solitaire et sans assistance en 56 jours, première mondiale en kiteboat en 55 jours, première mondiale avec l’expédition polaire solaire à bord de l’Arctic Solar).

Paul Tréguer, océanographe français mondialement reconnu, il est le fondateur de l’Institut universitaire européen de la mer et de l’Europôle Mer.

Des auteurs et illustrateurs de Nice et de la région seront également des notres avec notamment Sandra Vial-Desjardins et l’ouvrage Des vestiges et des hommes, fragments d’histoires méditerranéennes, aux éditions Gilletta.

 A noter que deux auteurs jeunesse interviennent la veille dans les écoles maternelles et élémentaires, tandis que deux scientifiques seront présents pour une classe de 6ème du collège Jean-Cocteau.

www.facebook.com/festivalautourduvoyagebeaulieusurmer/

À propos de l’auteur

anaoadmiN administrator