Formations archéologiques 2018, c’est parti !

ParanaoadmiN

Formations archéologiques 2018, c’est parti !

Les formations d’archéologie sous-marine de niveau 1 proposées par la Fédération monégasque des activités subaquatiques se dérouleront cette année le samedi 27 et le dimanche 28 octobre, à l’Ecole Bleue, plage du Larvotto, à Monaco. Toutes les personnes intéressées par ces formations théoriques sont priées de prendre contact le plus rapidement possible auprès Alain Cascio, instructeur, responsable des formations archéo de la FMAS – alain.cascio@orange.fr ou par téléphone au 06.21.02.64.37.

Ces formations théoriques de niveau 1 se dérouleront avec des présentations effectuées par les instructeurs fédéraux : Marc Petit, Denis Larroque, Eric Dulière et Alain Cascio.

Avec au menu  de ces deux journées des cours sur l’histoire antique de notre région, le commerce dans l’Antiquité, la fabrication des amphores, les routes maritimes à travers la Méditerranée… En passant également par les périodes dites modernes (16 et 17e siècles) qui correspondent aux fouilles entreprises annuellement par Anao, l’aventure sous-marine. Mais également la sécurité sur les chantiers archéologiques, les principales règles de sécurité sur les chantiers, les démarches administratives… Tout pour découvrir les mille et une facettes de cette discipline passionnante. Alors paré à découvrir notre activité culturelle et scientifique ?

À propos de l’auteur

anaoadmiN administrator