Annulation de notre prospection annuelle !

ParanaoadmiN

Annulation de notre prospection annuelle !

A quelques jours de lancer notre prospection archéologique 2020 OA 4433, sur la rade de Villefranche-sur-Mer, ces nouvelles restrictions sanitaires au niveau national mettent à mal l’organisation générale de notre mission. Car notre partenaire, le magasin Sub Marine, à  Nice, en charge du matériel et surtout du gonflage de toutes nos bouteilles (gratuitement en plus) est dans l’obligation de fermer.

Un an de travail et de préparation pour toute l’équipe d’Anao, l’aventure sous-marine (FMAS) avec de gros frais engagés afin d’être prêt pour cette nouvelle aventure subaquatique qui préserve, chaque année, depuis 1991, notre riche patrimoine subaquatique mis à mal par le pillage des lieux et des ancrages sauvages des gros yachts.

Nous restons à  disposition avec nos nombreux partenaires afin d’avancer sur ce sujet. 

Mais notre passion débordante sera de nouveau mise à contribution, du 15 mars au 28 mars 2021, avec une aventure tout aussi passionnante. Nous serons de nouveau sur le terrain afin de positionner précisément deux épaves antiques totalement oubliées depuis des décennies. Au large de la pointe Saint-Hospice, sur la commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat, nous mettrons toute leur énergie et nos moyens afin de retrouver les traces de ces deux épaves naufragées dans les profondeurs de la Méditerranée. La première de ces épaves antiques est datée du 5e siècle avant J.C. et la seconde du 3e siècle avant J.C.

Que du bonheur !

Salutations archéologiques distinguées, l’aventure se poursuit dans la tempête et le beau temps reviendra, c’est promis ! 

Bises, Eric Dulière et Alain Cascio.

À propos de l’auteur

anaoadmiN administrator