Que de merveilles mises au jour lors de la prospection OA 3711!

ParanaoadmiN

Que de merveilles mises au jour lors de la prospection OA 3711!

Chers amis et partenaires d’Anao, l’aventure sous-marine (DRASSM – FMAS – Cressi Sub – Sub Marine – Conseil départemental 06…), je tiens, avec ces quelques lignes, à vous féliciter chaleureusement pour votre engagement et votre sérieux lors de cette 28e prospection archéologique officielle OA 3711 menée en novembre 2019 en rade.

28 ans d’un travail passionnant avec des résultats scientifiques exemplaires.

Malgré un mois de novembre 2019 particulièrement défavorable et notamment trois tempêtes, des pièces archéologiques uniques sont dorénavant en cours d’études. La qualité des vestiges archéologiques qui baignent encore dans l’eau douce est remarquable. Actuellement, les membres d’Anao sont en train d’inventorier tout ce mobilier archéologique. Après des mois de rinçage, il est temps dorénavant d’étudier tous ces vestiges arrachés aux profondeurs de la rade de Villefranche-sur-Mer, carrefour des civilisations de la Méditerranée.

Et toujours dans une bonne ambiance !

L’aventure sous-marine continue !

Merci à tous nos soutiens.

Eric Dulière, chef de mission, président d’Anao, l’aventure sous-marine, président de la Commission scientifique de la Fédération monégasque des activités subaquatiques – www.clubanao.org

À propos de l’auteur

anaoadmiN administrator