Hervé Angelozzi, fidèle entre les fidèles, nous a quitté !

ParPatadmiN

Hervé Angelozzi, fidèle entre les fidèles, nous a quitté !

Depuis des décennies à mes côtés, il a été de tous les combats ! Mais surtout de toutes les victoires !

Ce soir, je cherche dans mes archives et des tonnes de photographies apparaissent ! 

Séquence émotion garantie !

Putain le con, on en a fait des choses ensemble et des choses formidables en plus !

Que se soient sa participation passionnée pour les grands nettoyages du port des Fourmis, aux actions pour les jeunes pêcheurs à la ligne et ces articles de presse qui le mettaient en valeur, même trop d’ailleurs comme quoi il prenait régulièrement des cours de yoga pour se hisser à la plus haute marche des podiums des concours de pêche à soutenir… Et quand il ne gagnait pas, c’était la faute aux mourons qui avaient mangé quelque chose de pas clair. Mais aussi un investissement sans limite dans le monde associatif !

Sans oublier le Trophée Pasqui où il avait à lui seul la responsabilité de l’amarrage des grands voiliers de tradition au port de la Santé et il revenait discrètement la nuit pour voir si tout fonctionné parfaitement. Mais également la sortie de la fameuse ancre de 5 tonnes de l’US Navy, les découvertes des maquettes du Musée naval de Monaco et son apéritif réputé, les enregistrements pour France 3 Côte d’Azur, à toutes nos expositions, à toutes nos manifestations, sa participation au Combat naval fleuri, à la sortie en mer des enfants de Lenval, des sorties en mer et même aux îles de Lérins avec parties de boules endiablées sans oublier les faisans qu’il photographiait sans cesse. Sur l’île Saint-Honorat, il avait été même pris pour un moine !  

Il encadrait régulièrement notre sécurité en surface lors de nos immersions archéologiques, toujours à l’heure et même largement en avance, avec un petit cadeau sous la forme d’une bouteille de vin d’oranges ou de limoncello maison.

De toutes les fêtes, de tous les bons moments, de tous les repas gastronomiques et des apéros entre amis qui partageaient avec lui les mêmes valeurs des gens du Sud. 

Et même on ne l’a pas oublié celle là d’anecdote, quand il avait chuté, à la descente de mon bateau, dans le port des Fourmis tout habillé et les bras remplis de sacs bien entendu… 

Un gros nounours au grand cœur mais d’une sensibilité extrême aussi !

Avec de vraies valeurs, humaines, amicales, fraternelles… Prêt à rendre service à tous les instants ! Un rayon de soleil de bonne humeur et de joie de vivre !

Mais aussi avec sa franchise, sans compromis, sans retenue surtout quand il avait raison et il avait souvent raison, un pur, un personnage franc, unique et si attachant.

Il faudra garder en mémoire tous ces bons moments, ces mille et un souvenirs, ça va être dur pour nous tous !

Mais promis, nous lèverons toutes et tous notre verre, de champagne de préférence, à sa mémoire ! 

Qu’elle reste intacte car il le mérite le personnage…

Bravo l’artiste, tu as été formidable durant toute ta vie, merci pour tout !

Dans ces moments de grandes émotions, tout notre soutien à sa famille, notre famille…

Eric et tous ses amis, les vrais !

À propos de l’auteur

PatadmiN administrator