Larguer les amarres avec la caraque Santa Anna !

ParPatadmiN

Larguer les amarres avec la caraque Santa Anna !

Quelle belle journée dédiée à la célébration des 500 ans de la grande caraque Santa Anna ! Un navire mythique dont la légende a parcouru les siècles sans prendre une ride, ou presque. 

Et les élus étaient présents afin d’apporter leur soutien à cette commémoration exceptionnelle. On notait la présence de M. André Bezzina, de Mme Nicole Pieffort, de M. Xavier Beck, de M. Jean-Marc Giaume…

La fine fleur des historiennes et historiens s’était donnée rendez-vous à la citadelle de Villefranche-sur-Mer, afin de célébrer, par des communications d’une rare qualité, les 500 ans de cette grande caraque construite à Nice et armée à Villefranche en 1522. 

Des sujets passionnants tout au long de cette journée en retraçant légalement l’histoire de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem et de l’Ordre de Malte à travers la Méditerranée, du 15e siècle à nos jours.

On notait les participations historiques et scientifiques d’Anne Brogini, de Thierry de Seguins Cohorn, de Germain Butaud, de Luc Thévenon, de Michel Bottin, de Dominique Bon, de Christine Bovari-Bertrand et pour clôturer cette journée historique d’Eric Dulière, Anao, l’aventure sous-marine.

Sans oublier la participation de l’ASPMV et du Musée naval de Monaco avec le prêt de maquettes exceptionnelles.

À propos de l’auteur

PatadmiN administrator